Le résultat est passable, l'excellente qualité de la peinture Diatex n'est pas en cause ... on ne s'improvise pas peintre au pistolet. L'idée est donc de faire "autrement" ... Sur l'Internet, on trouve en particulier outre Atlantique quelques exemples parfaitement réussis avec des peintures acryliques au latex, et aussi l'utilisation de peintures PU utilisées en marine. Chez nous, quelques constructeurs utilisent de la glycéro mais ces travaux ne sont pas documentés. Il me semble que les peintures alkydes en phase acqueuse pourraient être utilisées mais je ne suis pas certain que la brillance soit au rendez vous. Finalement après quelques hésitations j'ai choisi un système bien connu de chez International en polyuréthane mono-composant. Il a l'avantage de proposer un système complet apprêt et laque avec une bonne résistance aux UV et aux chocs et est généralement utilisé pour la peinture des oeuvres mortes des bateaux. J'avais été assez bluffé il y a quelques années pour l'avoir utilisé pour la coque d'un dériveur, De nombreux tutoriels sont visibles sur l'Internet et permettent de se faire une bonne idée des techniques de pose. L'idée est de faire un test sur les flaperons et le dessous du fuselage ... zone où pas grand monde va mettre son nez et la surface est assez grande pour se faire une bonne idée des difficultés !!! |
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Pour une bonne brillance, ne pas peindre par forte humidité, idéal > 50%. |
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Vidéo visible ici https://www.youtube.com/watch?v=k-SGcSlNmoo |
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La structure du Pre-Kote n'a rien à voir avec celle de la Toplac. Faut-il passer le spalter juste après la Pre-Kote ? Les photos suivantes sont à fort grossissement et peut être pas très convaincantes ! |
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