caractéristiques

DA 01 ULM

CASOAR


Fin novembre 2018, 6 mois après le début de construction, il est temps de penser à baptiser l'oiseau.
Le cahier des charges et les calculs de performances démontrent clairement qu'on peut oublier des noms tels que Spitfire, Hurricane ou Typhon !
Les règles de marketing suggèrent un nom court, unique, sonnant bien, correspondant à l'image du "produit" et faisant penser à des qualités de vol exeptionnelles.
.
La forme caractéristique du fuselage pourrait faire penser à un poisson Napoléon, un bison, un macareux ... voire un casoar.
les deux premiers n'ayant aucune chance de voler sont éliminés.
Le macareux ou perroquet des mers est plutôt joli et possède de bonnes qualités de vol malgré ses ailes courtes. C'est aussi un oiseau Breton ce qui lui donne un petit avantage, mais ce nom a déjà été utilisé pour des avions.
Je n'ai pas trouvé de trace d'avion nommé CASOAR c'est un très bon point, c'est un nom punchy, facile à retenir et avec un peu d'imagination on pourra trouver une ressemblance entre la forme de sa tête et le cockpit de l'avion.
Point négatif, le casoar ne vole pas, tout juste quelques petits sauts de puce. C'est ennuyeux, mais pas vraiment un problème car d'une part il est difficile de préjuger des qualités de vol d'un prototype dont le programme est de simples vols locaux, d'autre part son étude, sa réalisation et les essais sont un véritable challenge.
Faire voler un Casoar n'en aura encore plus de mérite !!!

C'est donc décidé, ce sera
DA 01 "CASOAR"
.